Skip to content

SEOimage, un outil d’identification et d’analyse d’images 👮

SEOimage est un outil qui détermine où vos images sont utilisées sur internet et vous fournit les liens, des mots-clés et des analyses. L’outil est un side-project développé par Thomas Deneulin, un développeur lyonnais avec déjà un beau parcours à son actif (YurPlan, Weglot etc.); et un designer UX en la personne de Clément Jacquelin.

Après avoir pris contact avec Thomas, voici quelques informations sur l’évolution de l’outil. A parti de la mi-septembre (2018), il y a aura une nouvelle feature par semaine (ambitieux, mais il y a un sacré potentiel!).

Contrairement à d’autres outils similaire, il ne s’agit en aucun cas d’une recherche par image inversée comme le fait Berify ou TinEye, mais d’un bien d’une recherche via du marche learning uniquement. Actuellement en version bêta, l’outil repose sur plusieurs API(s) de machine learning de Google Cloud AI et devraient inclurent dans les prochaines les prochaines évolutions celles d’AWS, Azure etc.

Que fait SEOImage ? 🤔 

SEOimage détecte et fournit des informations sur les sites web qui utilisent votre image. Utilisez l’onglet labels du tableau de résultats pour obtenir une idée de votre attribut alt correspondant le plus à l’image.

L’outil s’adresse à différents publics : SEO, Marketeur et Photographes etc. Ainsi que toutes personnes souhaitant savoir ce que devient son contenu, l’utilise, le partage ou encore le vole. Mais aussi, ceux qui souhaitent analyser leurs images.

Une interface sobre et efficace

Tarifs

Le service sera gratuit pendant sa phase de lancement et une grille tarifaire sera prochainement mis en place pour convenir aux différents usages. A noter que toutes les évolutions sont inclus de base dans les différents plans payants, et que le prix évoluera uniquement en fonction du volume de consommation.

SEOimage

Pour toutes suggestions ou questions, vous pouvez contacter l’équipe à l’adresse suivante : contact@seoimage.io, par twitter sur le compte @seo_image ainsi que via l’onglet Zendesk visible sur leur site (en bas à droite).

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inVeille

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
SEOimage, un outil d’identification et d’analyse d’images 👮