Skip to content

💻 [Ext.Chrome] Mercury Reader

Voici Mercury Reader, une fabuleuse extension pour le navigateur Chrome / Chromium dans la continuité d’extensions aujourd’hui disparues comme Readibility ou encore Purify.

Pour faire simple il s’agit d’une extension qui reformate une page pour ne se concentrer que sur le texte. C’est l’équivalent du mode lecteur intégré sur Firefox. Pourquoi Chrome ne propose toujours t-il pas à ce jour cette fonctionnalité en natif dans le navigateur ? Surement à cause de la publicité vendues par les différentes filiales de Google 😗 (également éditeur de Chrome)

| Notes : vérifier bien à ce que vos différents bloqueurs (uBlock Origin, Privacy Badger etc.) soit bien actifs également. Dans le cas contraire, certains sites vont forcer le rafraîchissement automatique d’une page que vous consultez. Pour quelles raisons certains sites exercent-ils encore cette pratique ? Simple, avec cette méthode grossière et très désagréable en terme d’expérience utilisateur, ils gonflent artificiellement le nombres de vues de leurs contenus, pour ensuite montrer des chiffres bidons de leurs régies pub à des annonceurs.

Mercury Reader

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inLes Internets

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
💻 [Ext.Chrome] Mercury Reader