Skip to content

[Hardware] Octopart, un moteur de recherche de composants électroniques & produits industriels

Lors de ma session de veille hardware, je suis tombé sur un moteur de recherche de composants électroniques très intéressant : Octopart.

Il s’agit plus exactement d’un moteur de recherche couplé avec un comparateur de prix. L’outil vous simplifiera la recherche d’information sur les composants électroniques, leurs prix, disponibilités, spécifications techniques.

Précisons au passage qu’il s’agit de données régulièrement mis à jour vous permettant ainsi de prendre une décision rapide. Surtout depuis la crise de pénurie des composants qui pénalise une grosse partie de la filière électronique Française depuis plusieurs mois

Octopart propose sur son site internet les outils suivant :

  • Un moteur de recherche qui permet de comparer rapidement et facilement des millions de composants, de trouver des informations techniques importantes, de prendre rapidement des décisions de sélection de composants et d’acheter des pièces auprès de distributeurs.
  • Un outil de nomenclature (BOM Tool) facile à utiliser où vous pouvez sauvegarder les nomenclatures et les ajuster, créant ainsi un instantané de la disponibilité et du prix des produits que vous prévoyez d’utiliser.
  • The Common Parts Library, un ensemble de composants électroniques couramment utilisés pour le prototypage, la conception et la fabrication de produits de dispositifs connectés.
  • L’API Octopart, qui alimente les intégrations avec les principaux services de conception, d’approvisionnement et de fabrication.
  • un module complémentaire Excel, qui vous permet de visualiser les informations relatives à la chaîne logistique de votre nomenclature sans quitter votre feuille de calcul.
  • Un module complémentaire open-source pour Google Docsqui vous permet de connecter les informations de prix et de disponibilité à vos BOMs dans Google Docs.
Creative Commons License AttributionRepublish
Published inElectronique

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
[Hardware] Octopart, un moteur de recherche de composants électroniques & produits industriels