Skip to content

🎵 Matmatah | Plates Coutures (nouvel album)

 

Vous êtes bien sur un blog et non pas sur un « nième » compte Medium  😀

Par ou commencer… « A l’ancienne » voilà comment définir le groupe Matmatah en 2017 (le groupe date quand même de 1998 🙄 )

Il y a quelques années j’avais appris la fin du groupe (ou la pause) par le biais d’un sms d’un fan de Blankass (le groupe des frères Ledoux). Ça ma fait un choc, car ce groupe c’est vraiment quelque chose et pas de la variétoche française insupportable. Et il y a quelques mois, j’apprends l’annonce d’une nouvelle tournée (et dans la foulée un nouvel album), sans même réfléchir j’achète immédiatement la place pour leur passage au Transbordeur (Lyon), qui aura lieu ce jeudi 16 Mars 😎

A la réception du nouvel album, j’étais très surpris. Après de longues années de vide, je m’attendais à une sorte d’album bouche-trou prétexte à une nouvelle tournée. Et bien c’est exactement l’inverse. Certes les chansons sont plus sage que les précédentes, mais c’est dans la parfaite continuité de leurs précédents albums. Matmatah évolue, comme le monde qui l’entoure 🙂

 

Playlist

  • Marée haute (extrait du nouvel album)
  • Au Conditionnel
  • Lambé An Dro
  • La Cerise

Soundcloud (compte Go+ nécessaire)

Matmatah

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inMusique

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
🎵 Matmatah | Plates Coutures (nouvel album)