Skip to content

Video games | The quest for smart dumbness 😜

Voici une vidéo de conférence du lyonnais Laurent Victorino sur l’intelligence artificielle & les jeux vidéos, extraite de la dernière édition de Devoxx.

« A l’heure où tout le monde s’inquiète de la singularité technologique, de l’avènement des machines, et de la prise de contrôle du monde par les micro-ondes connectés, un domaine entier de l’informatique lutte et résiste de toute ses forces pour que le pire soit évité. Ce domaine, qui cherche à tout prix à éviter l’IA parfaite, c’est le jeu vidéo. Petite rétrospective sur l’état de l’Intelligence Artificielle au sein des jeux vidéo. Ou, comment, chez nous, le fun ne peut venir que grâce à des IA bancales. »

 

La vidéo est en Français et dure 20 Minutes 🙂

Liens connexes : Gladiabots, Event[0]

p.s: concernant la fin de la vidéo sur Quake 3, il s’agit bien d’un fake démenti par John Carmack himself. J’ai découvert ça dans les commentaires de la vidéo en préparant ce billet. Preuves que contrairement aux idées reçues, les commentaires sur YouTube sont parfois intéressant & constructif 🙂

 

Laurent Victorino

via Vincent Achille

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inIntelligence ArtificielleJeux vidéos

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
Video games | The quest for smart dumbness 😜