Skip to content

📺 Timelapse 4K | ORBIT – A Journey around earth in real time

Un très beau timelapse sur notre belle planète à regarder paisiblement. Pour l’anecdote, la longueur du film (92 minutes et 39 secondes) correspond au temps nécessaire à l’ISS pour orbiter une fois autour de la Terre.

Crédits : NASA / ESRSU / Phaeleh / Seán Doran / Traduction 🇲🇫 @clemkeirua

« Méditez sur la beauté de notre maison.

Orbit est la reconstruction de photos timelapse prises à bord de la station spatiale internationale (ISS) par l’équipe Remote Sensing Unit de la NASA. La structure du film est construite autour d’une sélection des trois derniers albums musical de Phaelaeh; Lost Time, Illusion of the Tale et Somnus. Le ton et rythme de chaque morceau ont influencé le choix des images. Typiquement, chaque séquence du timelapse a été photographiée à une image par seconde. Chaque séquence a ensuite été retraitée dans Photoshop. Une dirtmap[1] a été réalisée afin de réparer la poussière, les imperfections et les artefacts visuels qui auraient autrement perturbé les phases de re-synchronisation, résultant en des flous et effets stroboscopiques perturbants. Des techniques de traitement d’images ont été utilisées pour souligner les particularités de la surface de la Terre.

Chaque séquence consiste en un certain nombre de couches qui, lorsqu’elles sont masquées, traitées et combinées correctement, produisent le rendu final de chaque cliché. Pour s’assurer que chaque séquence a été recrée fidèlement à la vitesse observée, j’ai référencé des horodatages sur les premières et dernières images de chaque séquence, et j’ai utilisé un programme d’interpolation photo pour produire les autres 59 images.

[1] Une dirtmap est une carte de toutes les marques et poussières sur les fenêtres d’ISS, et les lentilles des appareils photo utilisés pour prendre les clichés. Cela inclut également les « pixels chauds » qui apparaissent dans les prises de nuit, comme des points très brillants. Tous doivent être corrigés ou déguisés pour que la resynchronisation fonctionne correctement. »

Seán Doran

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inTimelapse

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
📺 Timelapse 4K | ORBIT – A Journey around earth in real time