Skip to content

⚡️ Voss : du béton pour stocker à faible coût de l’énergie solaire

Un volant, du béton: de l’énergie illimitée. WHAT ?

L’ingénieur André Gennesseaux a développé une alternative à la batterie chimique : le Voss (Volant de Stockage Solaire).

Une solution mécanique low-tech et innovante à base d’un volant d’inertie et de béton pour stocker l’énergie solaire à bas coût.

Voss_-_details

Un peu plus d’infos sur son inventeur, André Gennesseaux. Il est ingénieur des Arts et Métiers & de l’Ecole Polytechnique. il commence une carrière de chercheur puis devient responsable de la recherche chez Total (filiales HutchinsonPaulstra). Il travaille sur des projets concernant la réduction des nuisances des moteurs qui donnent naissance à 20 brevets (dont plusieurs sont en exploitation aujourd’hui).

Il fondera avec sa femme Energiestro en 2001 pour développer la technologie du volant de stockage d’énergie. Il remportera en 2015 le concours EDF-Pulse. La société est soutenu par BPI France et la Région Centre. Le système Voss est actuellement en cours de test pour valider un prototype sur une durée d’une année. La commercialisation pourra commencer dans deux ans.

shema_voss

Mon avis : Assez perplexe pour ma part concernant cette technologie, si ça marche et bien tant mieux et ça sera effectivement une petite révolution dans le domaine. Mais ça me rappelle les voiture à air comprimé Airpod de Motor Development International.

Donc bullshit, vaporware ou pas, Wait & See.

André Gennesseaux

Energiestro

via Positivr

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inTED

Be First to Comment

Laisser un commentaire

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
⚡️ Voss : du béton pour stocker à faible coût de l’énergie solaire