Un volant, du béton: de l’énergie illimitée. WHAT ?
L’ingénieur André Gennesseaux a développé une alternative à la batterie chimique : le Voss (Volant de Stockage Solaire).
Une solution mécanique low-tech et innovante à base d’un volant d’inertie et de béton pour stocker l’énergie solaire à bas coût.
Un peu plus d’infos sur son inventeur, André Gennesseaux. Il est ingénieur des Arts et Métiers & de l’Ecole Polytechnique. il commence une carrière de chercheur puis devient responsable de la recherche chez Total (filiales Hutchinson & Paulstra). Il travaille sur des projets concernant la réduction des nuisances des moteurs qui donnent naissance à 20 brevets (dont plusieurs sont en exploitation aujourd’hui).
Il fondera avec sa femme Energiestro en 2001 pour développer la technologie du volant de stockage d’énergie. Il remportera en 2015 le concours EDF-Pulse. La société est soutenu par BPI France et la Région Centre. Le système Voss est actuellement en cours de test pour valider un prototype sur une durée d’une année. La commercialisation pourra commencer dans deux ans.
Mon avis : Assez perplexe pour ma part concernant cette technologie, si ça marche et bien tant mieux et ça sera effectivement une petite révolution dans le domaine. Mais ça me rappelle les voiture à air comprimé Airpod de Motor Development International.
Donc bullshit, vaporware ou pas, Wait & See.
André Gennesseaux
- Twitter : https://twitter.com/a_gennesseaux
- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/andré-gennesseaux-6b0b0a21
Energiestro
- Site : http://www.energiestro.fr
- Email : contact@energiestro.com
- Twitter : https://twitter.com/energiestro
- Facebook : https://www.facebook.com/energiestro
- Société.com : http://www.societe.com/societe/energiestro-438829434.html
via Positivr