Gael Giraud (économiste et prêtre jésuite)

Je regarde la plupart des interventions publiques de Gael Giraud, car il aide à la compréhension du monde économique qui nous entourent… Un numéro d’équilibriste pas facile vu le contexte actuel. Voici deux vidéos acessible pour tout le monde pour comprendre la position de la France face à la finance, l’économie etc.

19/02/2021 – Echange entre Gaël Giraud et Blast

25/09/2020 – Echange entre Gaël Giraud et Thinkerview

Notes : cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0

21/10/2020 – Echange entre Gaël Giraud et Isabelle Delannoy lors du forum « une époque formidable » le 13 Octobre 2020 à Théâtre des Célestins de Lyon.

Vidéo extrait de la chaîne YouTube, « La TribuneTV Events« 

Isabelle Delannoy (environnementaliste et auteur)

Isabelle Delannoy a co-scénarisé le film Home (2009, réalisé par Yann Arthus-Bertrand), et publié le livre à succès « L’économie symbiotique » (Actes sud, 2017).

Economie symbiotique ou régénératrice, qui agglomère les effets vertueux des modèles alternatifs et des innovations économiques (permaculture, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, économie du partage, économie sociale et solidaire, monnaies complémentaires, etc.) aux fins d’harmoniser le bien-être humain et celui de toutes les autres composantes vivantes.

Gaël Giraud (économiste et prêtre jésuite)

Ancien trader à Wall Street et devenu jésuite, chef économiste de l’Agence française du développement (AFD) jusqu’en 2019, directeur de recherche au CNRS et, entre autres, co-directeur de la Chaire « Energie et prospérité » (ENS, Ecole polytechnique et ENSAE), l’économiste Gaël Giraud figure parmi les porte-étendards d’un modèle économique « et » écologique performant. Un dialogue pour faire émerger les raisons factuelles, raisonnables, fondées d’accomplir la transition écologique.

You May Also Like

About the Author: sirchamallow

dev web & mobile iOS. Alumni Le Wagon Lyon & Apple Foundation Program

Vous pouvez laisser un commentaire (: