Skip to content

📸 EVER | Le Deliveroo du shooting photo professionnel

Il y a quelques semaines j’ai fait une séance de shooting photos professionnel : #3615MyLife. Et l’avantage c’est que cette séance était gratuite.

Explications : c’est par l’intermédiaire d’une pub sponsorisé Facebook que j’ai découvert ce service (comme quoi -parfois- les pubs sur Facebook, ça fonctionne). Je ne vous cache pas au début j’étais plus que perplexe et je me disais qu’il y avait un quelque chose de louche (un réflexe très Français). Et au final non (:

Comment ça marche ? 3 étapes :

  1. Préparation : La première étape c’est de remplir le doodle de vos disponibilités. Ensuite une fois le rendez-vous validé, EVER vous communiquera le lieu de rendez-vous, et vous devrez contacter le ou la photographe pour confirmer la date du shooting photo (il arrive que parfois le lieu de référence change). Une fois la date confirmée et valider par le photographe. Il ne vous reste plus qu’à attendre le jour J. Remarque : on reçoit par contre un peu trop de mail avant le rendez-vous :/
  2. Le Jour J : la séance photo dur une petite heure environ. N’hésitez pas à prendre des accessoires, vêtements etc. Pas besoin d’avoir le trac, le ou la photographe sera très professionnel avec vous, vous guidera et surtout : souriez et faites naturel ! Si vous faites une séance avec votre enfant, vos enfants, neveux, nièces etc. => expliquez-lui comment ça marche.
  3. Les photos : les photos sont mis en ligne environ 7 jours après le shooting photo (c’est une moyenne, parfois moins, parfois plus : soyez donc patient). Ensuite vous allez devoir faire vite, car les photos ne restent pas très longtemps accessible sur le site internet, environ 5 jours max. Donc dépêchez-vous de les sélectionner, acheter etc. (c’est peut-être le seul point négatif du service d’après moi, j’aimerai bien pouvoir revenir sur la galerie post-shoot dans les mois qui suivent et en commander d’autres).

  • Prix : Si la séance en elle-même est gratuite, les photos ne le sont pas pour autant 😉 . Voici donc pour le modèle économique : une photo à l’unité vous coûtera 8€ (il est possible d’acheter toutes les photos d’une séance pour un prix plancher. Perso ce fut 160€, sur ce point je ne sais pas si ce prix varie ou pas). C’est une très bonne idée cadeau pour photo de couple , solo, pour votre CV, avec votre/vos enfant(s), cadeau anniversaire etc.
  • Modèle économique : la force d’EVER ? C’est son réseau de photographe freelance & d’autoentrepreneurs. C’est ce qui lui permets de répondre vite et à des prix compétitifs.
  • Remarque : La start-up est basée à Paris. Il est possible de faire des photos sur Paris et Lyon (peut-être Londres prochainement). D’autres villes s’ajouteront à la liste dans le futur, je n’en doute absolument. J’imagine que photographes professionnels râleront (surtout ceux qui ont studio etc.), personnellement je trouve l’offre complémentaire à celle existante.
  • Au final : Bonne expérience, s’adapte à vos disponibilités, prix canon, résultat vraiment PRO. Paiement des photos en ligne par CB (pas de paiement PayPal par contre :/)

EVER

Creative Commons License AttributionRepublish
Published inLifestylePhotos

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

🇺🇸 🇬🇧 REPUBLISHING TERMS : You may republish this content online or in print under the Creative Commons license of original content.

🇪🇺 🇫🇷  CONDITIONS DE PARTAGE : Vous pouvez republier ce contenu en ligne ou sous forme imprimée est respectant la licence Creative Commons en vigueur.

 

License

Creative Commons License AttributionCreative Commons Attribution
📸 EVER | Le Deliveroo du shooting photo professionnel